fbpx

Quelle robe de mariée pour une femme pulpeuse ?

quelle-type-de-robe-de-mariee-pour-femme-pulpeuse

Table des matières

Vous êtes pulpeuse et vous recherchez une robe de mariée adéquate ? Divers choix de robes de mariée existent. Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez une robe de mariée idéale qui vous met au mieux en valeur. Si vous êtes pulpeuse, voici le style de robe qui serait adapté pour vous le jour de votre mariage.

La robe de mariée en fonction de la coupe

Un large choix de robes de mariée existe et peut convenir aux femmes rondes. Elles doivent opter pour des modèles de robes en fonction de la coupe, la forme ou encore la matière.

Ceci dit, en fonction de la coupe, la robe de mariée empire ou princesse serait parfaite pour elle. Elle est très prisée pour son nombre élevé de collections et ses nombreuses déclinaisons. Elle se caractérise par sa taille très haute située juste sous les seins et d’un bas plus ou moins évasé. En optant pour ce type de robe de mariée, vous bénéficiez d’une allure impériale. Allant dans ce sens, elle a tendance à allonger votre silhouette et à valoriser votre poitrine. Elle est adaptée à différentes morphologies, notamment celles en O, V. Autrement dit, les femmes dotées de rondeurs au niveau du ventre pourront aisément les dissimuler.

Si vos bras sont énormes, optez pour un modèle avec des manches. Elles apportent de l’élégance au vêtement. Surtout lorsqu’il est confectionné avec peu de matières. Il en va de même si vous êtes dotée d’une morphologie en A. Ce qui signifie que vos épaules sont étroites et vos hanches plus larges. Cette robe dissimulera les rondeurs au niveau des hanches et des cuisses. Elle donnera de l’équilibre à votre silhouette. Si vous avez de la poitrine, optez pour un col en U ou carré.

Pour celles qui disposent d’une taille marquée, donc une morphologie H, cette robe permet de redessiner leur silhouette.

Par ailleurs, faites le choix d’une robe avec une coupe droite. Ceci faisant, vous mettez de votre côté le bon goût et l’élégance. Grâce à cette coupe non moulante, la robe reste fluide et confortable. Le tissu tombe sur vos hanches avec grâce. Idéale pour les femmes de silhouette O et H, elle vous démarquera donc des autres robes de mariée. Vous aurez de ce fait le choix entre une robe de mariée droite courte, fluide avec bohème, ou simple avec peu d’ornements. Les femmes de silhouette H seront aussi très féminines dans des robes de taille basse avec décolleté et dos-nu.

Une coupe sirène s’avère aussi être idéale pour des femmes pulpeuses. Elle épouse le corps jusqu’à mi-cuisses, même jusqu’aux genoux, selon certains modèles. Elle met en valeur votre silhouette et vous donne de la sensualité. Cette robe est idéale pour les femmes rondes de morphologie en A. Le bustier révèle impeccablement le haut de votre poitrine.

Votre robe en fonction de la forme et de la longueur

Concernant la forme, une robe de mariée ni trop fluide, ni trop moulante vous irait très bien, dans le cas où vous êtes pulpeuse. L’objectif est d’assumer vos rondeurs sous ce vêtement ample et uniforme.

Pour la longueur, tout dépend de votre taille. Si vous êtes petite, il faudra préférer les robes qui arrivent aux genoux. Tandis que si vous êtes grande, celles qui arrivent aux mollets seront plus adéquates.

Si vous avez une morphologie de taille O, évitez les robes volumineuses de matière épaisse avec du taffetas ou encore des tulles. Elles ne feront qu’accentuer vos formes et rajouter du volume. Si votre poitrine est grande, évitez les gros décolletés, les robes bustiers ou cols bateaux.

Votre robe selon la matière et la couleur

Il est moins recommandé d’arborer des robes de mariée de couleur. Mais aussi celles qui comportent beaucoup d’ornements. À cet effet, privilégiez la couleur blanche pour votre robe, ainsi que des matières fluides à l’instar de l’organza et de la dentelle.

Nouveaux articles

les plus vues