À la fois élégant et tendance, le style bohème conquiert de plus en plus de mariés. Ce style très romantique apporte une touche unique et un brin de fraîcheur. Il n’est donc pas très étonnant de le voir inspirer les thèmes de mariage. Pour ceux qui souhaitent axer ce jour très spécial de leur vie sous la tendance bohème chic, cet article vous dit tout sur comment y parvenir.
Un lieu naturel pour un mariage bohème chic
L’idéal pour un mariage bohème chic serait un lieu de réception où la nature est dominante. Quoi de mieux qu’un décor cosy et intemporel pour parfaire l’authenticité de la décoration. Une plage avec vue époustouflante sur l’océan, une petite ferme remplie de charme ou encore un lieu dans les bois très romantique et magique. La liste est non exhaustive.
Si le mauvais temps peut paraître une menace, alors des lieux de réception avec vue sur la mer seraient à privilégier ou des terrasses donnant sur un magnifique jardin.
En outre, il est possible d’ajouter à cela beaucoup de plantes décoratives et des fleurs dans la salle choisie. L’essentiel est de se rapprocher le plus possible du naturel.
Une décoration naturelle pour un mariage bohème
La décoration est sans doute un élément incontournable du mariage bohémien, car c’est elle qui fait vivre le thème. Il ne faudra surtout pas hésiter à abuser des compositions florales. Pour des centres de table au rappel hippie chic, ne surtout pas se priver de magnifiques bouquets de fleurs séchées, et pourquoi pas fraîches pour faire un rappel de la nature. Des herbes peuvent aussi être rajoutées telles que le pennisetum ou la pampa pour une touche champêtre.
Il faudra également miser sur des colorations et des teintes claires. Le blanc est roi pour inspirer un style hippie., quoique d’autres couleurs soient les bienvenues. Toutefois, celles qui sont trop vives devraient être évitées.
Les matières naturelles telles que le bois, le rotin et le lin sont également parfaites pour un mariage bohème. De belles chaises en rotin ou encore des balançoires en bois.
Des tentes, des attrapes-rêves ou encore des tipis rappellent davantage l’esprit cosy. En rajouter quelques-uns avec des tapis afin d’en faire un coin pour les enfants serait judicieux.
Pour ceux qui aiment également les décorations faites maison, il ne faudrait surtout pas hésiter à ajouter une touche personnelle. D’ailleurs, il existe de nombreux DIY pour les mariages bohèmes.
Une ambiance tamisée et chaleureuse
Pour un style hippie chic, un éclairage tamisé est nécessaire. Un grand feu de bois au centre de la plage, ou encore de belles bougies rappelant davantage l’esprit boho sont essentiels. En dehors de cela, des guirlandes peuvent être utilisées ou de petites ampoules. Elles donneront davantage une ambiance conviviale au mariage.
Des activités simples telles que de jolies chansons à la guitare ou encore de belles balades en bateau ajouteront une touche de chaleur à l’ambiance.
Un look élégant pour une mariée au style bohème
Les robes de mariée style bohème sont au top de la tendance. Simples et élégantes, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Qu’elles soient en dentelle, en soie ou encore en satin, elles donnent un effet naturel et épuré. Pour celles qui ne sont pas très conventionnelles, des ensembles crop top et jupes ou encore des costumes féminins sont également très tendances.
Pour la coiffure, les tresses sont à privilégier ou de belles nattes naturelles. Le tout parsemé de petites fleurs, faisant un rappel de la nature. L’essentiel est d’éviter une coupe de cheveux trop travaillée. Par ailleurs, optez pour un maquillage simple et frais pour accentuer la simplicité de la tenue. Il faudrait ajouter à cela des bijoux fins ou encore tressés de feuilles et de fleurs. Enfin, le bouquet doit être composé de belles fleurs de champs pour accentuer le style gitan.